Coup d'envoi pour la tontine de boucs

Publié le par La Tortue Voyageuse

Le 14 février 2008, 22 femmes, adhérentes de l'association Annya ont solanellement reçu un bouc, sonnant le coup d'envoi de la première tontine de l'association.


Nous pensions travailler au départ avec une dizaine de  femmes mais devant l'afflux des femmes pour participer à cette tontine (plus de 37 se sont présentées) et le formidable soutien  en France, en Suisse et aux Etats-Unis de Suzanne, Marie-Christine, Agnès, Clémence, Brian, Emmanuelle, Steve, Gislaine, Heather, Marie-Madeleine, Brigitte, Anne, Françoise, Michèle, Geneviève, François et Marie-Claude, Elisabeth, nous avons réussi à payer 22 chèvres  !

A Annya et son équipe, désormais de faire leur preuve dans la gestion de cette tontine.



Pour rappel,  l'association « ANNYA » qui signifie « Volonté de bien faire » est née il ya deux ans à Markoye. Elle est essentiellement composées de cultivateurs, hommes et femems et mène, entre autres,ce projet  de tontine.


Les femmes ont le projet d'engraisser des boucs (elles ont préféré partir avec des boucs plutôt qu'avec des chèvres, pour atteindre plus vite leurs objectifs). Elles vont les engraisser et les revendre en avril-mai pour acheter des moutons et avoir un troupeau de moutons qui se reproduit.

Ainsi elles auront plus vite leur autonomie. Elles doivent en effet rétribuer l'argent de l'achat du bouc pour que d'autres entrent dans le processus.


 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article