Abdoulwahidou devenu menuisier

Publié le par La Tortue Voyageuse

Nous avons finalement décidé de payer la formation d'Aboulwahidou à la menuiserie, à l'ANPE de Dori, d'un montant de 60 000 FCFA, soit 92 euros. Ce dernier a été inscrit en janvier 2008 et a suivi ainsi une formation de menuiserie pendant 6 mois.

C'est un tournant dans notre politique à Markoye. Alors que nous ne soutenions que les enfants scolarisés, c'est le premier enfant exclu que nous prenons en charge.

 Lorsque nous avons appris qu'il se débrouillait très bien, qu'il était méticuleux  et travailleur, nous étions aux anges pour lui !

Il attend de s'installer chez une menuisier en tant qu'apprenti. Nous réfléchissons aux possibilités de lui payer des outils.

Pour la Tortue c'est une petite victoire. Voici le retour d'illyassoum : "MERCI VRAIMENT pour cette lutte que nous avons engagé pour lutter contre la pauvreté à markoye. Abdoulwaïdou est bien intégré et ca va mieux pour lui et d'autres jeunes ne cessent de me contacter pour pour les inscrire à l'ANPE ; tout ceci prouve l'importance de notre action."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article